Le mot du directeur musical

La richesse de l’OLDA est de pouvoir accueillir des musiciens d’horizons différents. Qu’elle soit issue d’une école de musique, d’un conservatoire, d’un cours particulier, son expérience instrumentale sera mise au service de la musique et de l’orchestre.

La qualité de l’orchestre dépend en partie de la confiance de chacun en sa capacité à progresser et à se sentir comme un élément important d’un collectif uni dans un but commun : partager sa passion de la musique orchestrale.

Soucieux de faire connaître la pratique de l’Orchestre Symphonique, l’OLDA se produit sur son territoire en présentant des concerts de qualité avec des programmes variés. Il cherche à développer son champ d’action et dépasse même les frontières pour partir à la rencontre d’un public et de jeunes-musiciens étrangers lors de sa tournée annuelle : Russie, Québec, Hollande, Argentine…Des moments riches en partage et en rencontres qui ne font que perfectionner le savoir et l’expérience de chacun.

Nous sommes fiers de pouvoir donner à tous nos jeunes acteurs, l’occasion de travailler et de progresser au sein de cette formation symphonique. C’est une expérience humaine et musicale unique qui ne pourrait perdurer sans l’aide précieuse des parents, de l’association OLDA ainsi que du regard attentionné du Proviseur du Lycée David d’Angers.

Chers musiciens, vous avez entre 11 et 18 ans, vous pratiquez un instrument de musique et souhaitez vivre une aventure orchestrale unique.  N’hésitez pas à prendre contact avec nous et venez nous rejoindre…

Tony Jouanneau, Directeur Musical de l’orchestre