S’inscrire à l’OLDA – Postuler toute l’année

Vous êtes (futur ou actuel) collégien ou lycéen et vous souhaitez vivre votre passion de la musique au travers une expérience unique ? L’orchestre recrute pour la saison 2022-2023 !

Un recrutement a eu lieu ce 26 mars dernier. Des auditions sont encore possibles pour certains pupitres, et les autres établissements scolaires publics sont aussi les bienvenus. L’inscription à l’OLDA ouvre la possibilité de dérogations pour l’inscription au collège ou lycée David d’Angers.

Constitution du dossier d’inscription

Le dossier est constitué des éléments suivants (après l’audition du 26 mars, il est toujours possible d’envoyer sa candidature pour la rentrée 2022-2023):

Il est nécessaire d’avoir renseigné le formulaire d’inscription et envoyé les deux lettres de motivation destinées au Proviseur et à la présidence de l’association (voir plus bas). Cet envoi se fait via les deux téléchargements au sein du formulaire d’inscription en ligne.

Précisions sur la saisie et l’envoi du formulaire : pour que la soumission du formulaire soit effective, vous devez recevoir, quelques minutes après la validation du formulaire, un mail automatique framaform récapitulant le formulaire renseigné. Si problème de téléchargement des deux lettres : renseigner et valider le formulaire sans les deux lettres et envoyer ces dernières à presidence@olda.fr.

Engagement des familles

L’attention est appelée sur le fait que l’engagement pour l’orchestre se fait pour l’année. Si l’année suivante le musicien exprime son désir d’arrêter et s’il a bénéficié d’une dérogation à la carte scolaire, il pourrait retourner dans l’établissement correspondant à son domicile. De même des absences répétées non justifiées pourront être suivies d’une radiation dans le cadre du règlement intérieur et d’un retour dans son établissement d’origine.

Par une lettre de motivation destinée au Proviseur mais aussi adressée à l’OLDA, la famille notifie qu’elle accepte de participer activement aux différentes commissions de l’association ainsi qu’à l’hébergement des musiciens lors d’échanges. Elle s’engage aussi à ce que son enfant poursuive sa formation musicale et instrumentale et participe à la tournée annuelle et aux stages financés en partie par les familles.

Coordonnées utiles

Inscription par formulaire en ligne (cf. plus haut) ou par courrier (imprimer le formulaire renseigné reçu et les deux lettres)
Adressez votre candidature scannée par mail à presidence@olda.fr, ou par courrier à l’adresse suivante : Renaud Le Goix – OLDA 48 rue Dupetit Thouars 49000 ANGERS).

Formulaire d’inscription : ici