L’association OLDA a reçu le soutien de la Fondation d’entreprise Baker Tilly & Oratio pour la création d’une bourse destinée à soutenir financièrement les musiciens issus de familles modestes.
Le projet était en gestation depuis plusieurs années, il a pu voir le jour grâce à l’engagement fort de la Fondation Baker Tilly & Oratio qui va permettre de financer quatre bourses durant les trois prochaines années.
Concrètement, les quatre bénéficiaires verront leurs droits d’inscriptions et les frais liés à l’OLDA subventionnés à hauteur de 40 %.
“L’idée est née il y a plusieurs années, précisément lorsqu’une famille d’un musicien issu du projet Desmos, admis au sein de l’OLDA après audition, a dû renoncer à l’engagement de leur enfant faute de moyens financiers“, explique Florent Chartier, l’un des responsables de l’OLDA.
“Le bénéfice de l’expérience OLDA est unique pour les jeunes musiciens. Leur participation à cet orchestre symphonique va bien au-delà du développement de leurs compétences musicales. L’OLDA est une formidable école de la vie autour de valeurs fortes que sont le travail régulier, le sens de l’engagement individuel et collectif, la solidarité. Tout cela ne doit pas être réservé aux jeunes issus des familles les plus favorisées.“
Chaque jeune musicien est le bienvenu au sein de l’orchestre. Pour découvrir l’OLDA, un répétition immersive est programmée le samedi 22 novembre au matin. Pour participer, il suffit d’adresser un mail à presidence@olda.fr